Mercredi 16 juin 2021

Immigration 6/11 : la diaspora malienne, une chance pour le pays ?

Dans le cadre du dossier thématique sur la question de l’immigration initié par les 11 Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique (NAILA), le site Kunafoni s’interroge : l’immigration est-elle une chance pour le Mali ?

La diaspora malienne contribue au développement du pays avec plus de 538 milliards de francs CFA pour l’année 2017 selon une étude de la Banque mondiale. Cette affirmation : »L’immigration est une chance pour le Mali » du Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’intégration africaine prend alors tout son sens.

Les actions sont ainsi prises pour sécuriser les maliens et leurs biens dès qu’ils décident ou sont forcés de rentrer au bercail. Depuis bientôt quelques années, Il y a un autre genre de migrants qui sautent de plus en plus le pas. Le pas de revenir au pays en vue de faire de leur pays  » le nouvel Eldorado ». Lire la suite NAILA: l’immigration est-elle une chance pour le Mali ?

[divider] [/divider]

[highlight] (Re) Lire dossier immigration :  [/highlight]

[yes_list]

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité