Dans le cadre du dossier thématique sur la question de l’immigration initié par les 11 Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique (NAILA), le site congolais Habari RDC parle des ressortissants d’autres nationalités qui migrent vers le pays de Lumumba.  

La RDC attire des étrangers depuis des années, et la tendance est loin de s’arrêter. Selon le site Habari RDC, le pays de Lumumba, dont les citoyens fuient la famine et l’insécurité pour aller s’établir ailleurs, accueille lui-même un grand nombre de migrants. Plusieurs ressortissants d’autres pays notamment des Indiens, Libanais ou Ouest-Africains ont fait de la RDC leur seconde patrie, pays où ils travaillent et passent leur vie. Leurs histoires sont diverses mais ont ceci en commun : la RDC est une terre bénie pour eux.

Parmi ces migrants, il y a Patrick Echembi, un commerçant nigérian vivant à Kinshasa depuis 1996. Il raconte son histoire : « J’ai décidé de m’installer ici car j’y ai trouvé une opportunité de lancer mon activité de vente de pièces de rechange. » Retrouvez l’article de Habari RDC en cliquant sur Détrompez-vous : la RDC reçoit aussi des migrants

 

[divider] [/divider]

[highlight] (Re) Lire dossier immigration :  [/highlight]

[yes_list]