Immigration 2/11 : après une  aventure ratée un jeune camerounais raconte son envie de réussir

Immigration 2/11 : après une aventure ratée un jeune camerounais raconte son envie de réussir

Dans le cadre du dossier thématique sur la question de l’immigration initié par les 11 Nouveaux acteurs de l’information en ligne en Afrique (NAILA), Africa Circle nous raconte la mésaventure d’un jeune camerounais de retour au bercail après sa tentative d’exode.

Le jeune camerounais, Christophe NGAWA, 22 ans, a tenté l’aventure de l’immigration jusqu’aux portes de l’Espagne. De retour à Douala au Cameroun depuis plus d’un an, il tient un shopping dont l’espace a été expressément aménagé sur le terrain familial.

Après son retour du Maroc, Christophe NGAWA a aménagé un espace pour ouvrir son propre commerce. « Quand je suis rentré trouver cet espace vide, j’ai pris la résolution d’arranger et de sortir mon propre business » confie-t-il. Le jeune Christophe fait partie des Camerounais qui ont dû revenir dans leur pays d’origine après avoir expérimenté la voie de l’immigration clandestine. Il confie s’être lancé dans l’aventure par ignorance et sous l’impulsion des réseaux sociaux. Par route, il est partie du Cameroun par le Nigeria, le Niger, l’Algérie. C’est une fois au Maroc, à la porte de l’Espagne que la situation s’est compliquée pour lui. Pour suivre le témoignage de Christophe NGAWA  cliquez ici : Retour au Cameroun : L’envie de réussir après la déception d’une immigration ratée

(Re) Lire dossier immigration :  

Laisser un commentaire