La coordination des actions citoyennes Wakit Tamma dénonce via un communiqué de presse les heurts avec la police lors de la manifestation du 9 octobre 2021. Elle annonce aussi que ses principaux responsables sont visées par une action judiciaire.

Wakit Tamma informe que des poursuites judiciaires sont engagées contre cinq (5) de ses leaders. Le communiqué indique que Barka Michel, Dr Sitack Yombatina Béni et Marting Félix Kodjiga seront par la police judiciaire le lundi 11 octobre. Tandis que les avocats Max Loalngar et Koudé Mbaïnaïssem, conformément à leur statut, feront l’objet d’une procédure devant le Conseil de l’Ordre des avocats.

Lire aussi : Tchad : deux leaders de Wakit Tamma recherchés par la police judiciaire

Wakit Tamma qui dénonce à travers le même communiqué la répression des manifestations du samedi, indique qu’au vu de tout cela, “nul n’est besoin de constater que le CMT s’inscrit résolument dans la posture d’une dictature implacable, avec le dessein inavoué de préserver un pouvoir illégitime au détriment de l’intérêt général du peuple tchadien”.

Wakit Tamma assure qu’elle va maintenir ses actions de désobéissance civile.

Lire aussi : Tchad : la marche de Wakit Tamma s’est transformée en des manifestations sporadiques dans deux arrondissements de la capitale