Ce 18 octobre, le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, a bénéficié d’un financement de 40 milliards de Francs CFA, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Une partie de ce fonds sera consacrée à la prochaine campagne contre le paludisme.

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a octroyé une somme de 40 milliards de Francs CFA au ministère en charge de la santé. C’est un financement qui consiste à aider le pays à combattre notamment le paludisme.

Paludisme : l’OMS recommande le déploiement massif du premier vaccin en Afrique

”Une partie de cette subvention servira au financement de la prochaine campagne de distribution des moustiquaires imprégnées”. Grâce à ces ressources, les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de cinq ans auront un accès assuré aux traitements préventifs contre le paludisme”, se félicite le ministre de la Santé publique, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

Tchad: le ministère de la Santé annonce des cas de covid liés au variant Delta

Ce fonds sera géré conjointement par les deux institutions. “La cogestion permet un transfert plus efficace des capacités du PNUD vers les entités nationales à travers un plan de renforcement qui devra être élaboré consensuellement et cela, avec l’implication de la haute hiérarchie du ministère. Enfin, la cogestion permet d’assurer un suivi conjoint de la mise en oeuvre des activités de la subvention”, a indiqué la directrice régionale du PNUD pour l’Afrique, Ahunna Eziakounwa.