dimanche 24 octobre 2021

Tchad: le ministère de la Santé annonce des cas de covid liés au variant Delta

Des cas de covid liés au variant Delta sont détectés au Tchad. Dans un communiqué du 6 octobre, le ministère de la Santé publique appelle les personnes fragiles à se faire vacciner.

Le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale informe avoir envoyé 20 échantillons à l’Institut national de recherche de biomédical de Kinshasa pour le séquençage de SARS- CoV-2. Selon le communiqué, “sur les 15 échantillons exploitables et sequencés, tous sont positifs au variant Delta, dont 7 personnes sont des résidents au Tchad et 8 sont des voyageurs testés positifs à l’arrivée à l’aéroport international de N’Djamena”.

Pour la première fois, les “personnes prélevées sont porteuses du variant Delta de covid-19”, mentionne le ministère de la Santé publique. Il a indiqué dans le même sens qu’aucun cas grave n’est recensé parmi les malades diagnostiqués.



Le département en charge de la santé rassure la population quant aux dispositions prises en vue de renforcer la surveillance épidémiologique et le système d’alerte précoce par le biais de la Coordination nationale des actions de lutte (CNAL) contre la Covid-19 qui, avec ses partenaires, se prépare à faire face à toute éventuelle dégradation de la situation sanitaire.

Le ministère de la Santé appelle les personnes fragiles notamment les personnes âgées et/ou personnes souffrant de pathologie grave à se faire vacciner.

Lire aussi:Tchad: Amdjarass devient la 11ème ville à recevoir l’appareil de dépistage de la Covid19

Covid19 : le ministre de la Défense invite les Forces de défense et de sécurité à se faire vacciner

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité