dimanche 24 octobre 2021

Paludisme : l’OMS recommande le déploiement massif du premier vaccin en Afrique

Le premier vaccin contre le paludisme est officiellement approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le directeur général de cette organisation pense que ce vaccin pourrait réduire considérablement le nombre de décès dûs au paludisme en Afrique subsaharienne.

Ça y est ! Le premier vaccin contre le paludisme est enfin découvert. Et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé, ce mercredi 6 octobre, le déploiement massif de ce vaccin chez les enfants vivant en Afrique subsaharienne et dans les zones à risque, pour sauver des dizaines de milliers de vies.

« L’utilisation de ce vaccin en plus des outils existants pour prévenir le paludisme, pourrait sauver des dizaines de milliers des jeunes vies chaque année », espère le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon l’OMS, quatre doses administrées, prévient quatre cas de paludisme sur dix, et trois sur dix de paludisme grave menaçant le pronostic vital. Dans un continent où le paludisme tue plus de 260 000 enfants de moins de cinq ans chaque année, le Mosquirix (le nom donné a ce vaccin) apparait comme un signe d’espoir.

Tchad: le paludisme sévit durement dans les ménages

Laisser un commentaire

économie

Batha : rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une rencontre de plaidoyer pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2021 dans le Batha,...

Covid-19 : le Cameroun va vacciner ses fonctionnaires en novembre

Le Cameroun va vacciner tout le personnel d'Etat du 5 au 30 novembre contre la COVID-19 dans le cadre de son programme de vaccination...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité