A l’approche de l’ouverture des journées de promotion du secteur minier, la Société nationale d’exploitation minière et de contrôle (SONEMIC) a rencontré ce 12 mai, des responsables des médias, ainsi que leurs corporations.

Les journées de promotion du secteur minier sont prévues du 26 au 28 mai à N’Djaména. Ce premier grand évènement de la SONEMIC est en train d’être activement préparé. La société a lancé des consultations avec différents acteurs pour les impliquer pleinement. Il s’agit, entre autres, des sociétés privées d’exploitation minière, des orfèvres et bijoutiers, des chefs traditionnels.

Lire aussi : Développement du secteur minier : le dialogue établi entre la SONEMIC et les acteurs économiques

Ce 12 mai, les acteurs des médias, ainsi que leurs corporations ont été invités à suivre une communication d’Abdelkerim Charfadine, directeur général de la SONEMIC. ‘’Le secteur minier est un secteur porteur (…) Les journées de promotion du secteur minier ont pour objectif d’offrir une plateforme à la population, aux opérateurs économiques, investisseurs, experts miniers afin de découvrir le potentiel minier tchadien et susciter l’adhésion de tous les acteurs pour la promotion du secteur’’, situe-t-il.

Aux acteurs des médias, la SONEMIC veut les impliquer pour, non seulement promouvoir le développement du secteur minier, mais aussi participer à la ‘’révolution’’ minière au Tchad. ‘’Notre comptons sur vous pour que les informations soient diffusées de façon plus objectives et professionnelles’’, appelle-t-il.

Lire aussi : La SONEMIC implique davantage les experts nationaux dans le développement du secteur minier