Tchad/Israël: le PM israélien sera à N’Djamena mi-mars 2019

Tchad/Israël: le PM israélien sera à N’Djamena mi-mars 2019

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, se rendra pour la première fois au Tchad avant les élections législatives israéliennes, a annoncé jeudi dernier, au soir, la radio publique  kan. Les élections législatives sont prévues pour le 9 avril prochain en Israël.

C’est sur invitation du président tchadien, Idriss Deby Itno, que le Premier ministre israélien viendra au Tchad pour annoncer la reprise des relations diplomatiques entre les deux nations.

Fin novembre dernier, justement, le bureau du Premier ministre israélien avait annoncé que Benyamin Netanyahu se rendra bientôt au Tchad pour annoncer officiellement, aux côtés du président Idriss Deby, le rétablissement de leurs relations diplomatiques.

Pour rappel, le tchadien Idriss Deby Itno avait effectué, le 25 novembre dernier, une visite historique de 72 heures en Israël, plus de 40 ans après la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. C’était alors la première visite d’un président tchadien en Israël depuis la création de l’Etat hébreu.

Un commentaire

  1. N’Djamena: Visite du PM israélien à mi-mars 2019 – United Africa News
    15 janvier 2019 at 0 h 31 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire