Tchad/Israël: Benyamin Netanyahou annoncé à N’Djamena

Tchad/Israël: Benyamin Netanyahou annoncé à N’Djamena

Benyamin Netanyahou viendra bientôt au Tchad pour annoncer aux côtés du président Deby le rétablissement des relations diplomatiques entre le Tchad et l’Etat d’Israël. L’annonce a été faite par le bureau du premier ministre israélien.

Cette annonce vient concrétiser les propos du président tchadien qui se trouve en visite  à Jérusalem depuis  le dimanche 25   novembre 2018.

J’ai annoncé hier (dimanche 25 novembre Ndlr) que nous renouerons les relations diplomatiques entre le Tchad et Israël dans les prochaines semaines“, a déclaré Deby à la chaîne i24News, soulignant par ailleurs que le renouvellement des relations avec l’Etat hébreu ne signifiait pas que la cause palestinienne sera “négligée”.

Nous sommes venus ici cette fois-ci avec un plan précis car, nous n’avions pas de relations diplomatiques avec Israël depuis 1972 et le but était de renouer ces relations. Nous n’avons aucun problème avec les Palestiniens ou Abbas, il est notre ami et a participé à tous les comités de l’Union africaine“, a-t-il ajouté.

2 Commentaires

  1. sherif
    28 novembre 2018 at 11 h 07 min Répondre

    Qu’estcequ’il raconte? J’ai peur qu’il envoie nos soldats en israel pour combattre la population de ghazza

  2. Benyamin Netanyahou ira à N’Djamena – United Africa News
    28 novembre 2018 at 14 h 38 min Répondre

    […] Source : tchadinfos.com […]

Laisser un commentaire