Les travaux de réhabilitation du stade Idriss Mahamat Ouya (IMO) ont visiblement débuté.  

« D’importants travaux de réhabilitation viennent de démarrer à l’intérieur dudit stade », écrivait le coordonnateur de l’Office national d’appui à la jeunesse et aux sports ( ONAJES), Moussa Hassan Idibey, le 31 décembre, au président du parti Les Transformateurs.   C’était en réponse à la demande de mise à disposition du stade Idriss Mahamat Ouya, pour un meeting dudit parti prévu le 8 janvier.

Lire aussi: Politique : à défaut du meeting, Succès Masra va faire une déclaration

Le lancement de ce chantier est décidé « conformément » aux recommandations de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football associée (FIFA).  Par conséquent, le meeting ne peut avoir lieu.

Ce matin, un tour nous a permis de constater l’effectivité du début des travaux. Munis de pioches et pelles, des manœuvres font des petits trous devant les devantures du stade. Des chevrons sont introduits dans le sol. Au fur et à mesure, certains tournaient le béton armé pour renforcer ces matériels.

A l’intérieur de la structure, des tôles, en quantité, sont rangées. Quelques jeunes s’entrainent. Dans la bonne humeur.

Pour rappel, c’est la deuxième demande de meeting des Transformateurs au stade IMO qui ne reçoit pas de suite favorable.   

Lire aussi : Les Transformateurs décideront d’un autre lieu pour leur meeting