samedi 23 octobre 2021

Santé : Suspension de service minimum dans les hôpitaux

La Plateforme syndicale revendicative a organisé ce 7 février 2018, une assemble générale au cours de laquelle, a été décidée la suspension du service minimum dans les hôpitaux du Tchad.

Dans un communiqué de presse signé par le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative, Barka Michel, on peut lire : « les agents désignés pour assurer le service minimum sont dans l’incapacité d’assumer correctement cette responsabilité faute de moyens de transport et de subsistance ».

En effet, c’est une assemblée générale d’évaluation de la grève générale illimitée entamé le 29 janvier 2018 suite à la réduction des salaires des agents de l’État et à l’augmentation de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP).

Par conséquent, l’assemblée générale a pris cette décision et « tient pour seul responsable le gouvernement de tout ce qui adviendra » lit-on dans le communiqué.

 

Lire aussi : Amputation sur les salaires de janvier des agents du secteur public

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une fille de 12 ans égorgée par son demi-frère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a égorgé sa demi-sœur le 21 octobre dernier. La scène s'est déroulée au quartier Arada dans le 8ème...

Tchad: voici le programme politique de l’Union pour la refondation du Tchad de Siddikh Abdelkerim Haggar

Ce samedi, 23 octobre, marque le lancement officiel des activités du parti Union pour la refondation du Tchad (URT), dirigé par Siddikh Abdelkerim Haggar....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité