Tchad : Amputation sur les salaires de janvier des agents du secteur public

Tchad : Amputation sur les salaires de janvier des agents du secteur public

Le ministre des finances et du budget M. Abdoulaye SabreFadoul a prévenu et ça y est. Les salaires du mois de janvier 2018, des agents de l’administration publique viennent d’être virés dans certaines banques du pays. Beaucoup d’agents constatent une amputation sur leurs salaires.

C’est l’effet de l’application intégrale du décret 687 portant réduction des indemnités des agents de l’Etat. Cette amputation exclut pour le moment l’Impôt sur les Revenus des Personnes Physiques. Il doit entrer en vigueur le mois prochain.

Un salarié d’un ministère confie que, sur les 115 000 FCFA qu’il gagnait habituellement, il se retrouve avec une somme de 99 699 FCFA, soit une réduction de 15 301 FCFA. Le cas de ce fonctionnaire n’est qu’un parmi des milliers d’autres. Beaucoup de fonctionnaires se retrouvent avec des sommes entre 10 000  et 75 000 FCFA alors que, le ministre des finances et du budget a rassuré que les salaires de base seront épargnés de cette coupe. Donc, cette amputation concerne l’ensemble des éléments complémentaires au salaire de base. Les salaires indiciaires ont été préservés, mais tous les autres avantages (AGS, bonification, indemnités de suggestion) ont été réduits dans l’esprit et la lettre du décret 687.

Un commentaire

  1. Santé : Suspension de service minimum dans les hôpitaux – Tchadinfos.com
    20 février 2018 at 15 h 21 min Répondre

    […] Lire aussi : Amputation sur les salaires de janvier des agents du secteur public […]

Laisser un commentaire