POLITIQUE. Saleh Kebzabo reconduit pour 5 ans à la tête de l’UNDR

0
4
L'oeil de Djams Deby et sa longévité.

A l’issue du 6ème congrès ordinaire de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo, à la tête de cette formation politique depuis 27 ans, a été reconduit pour un mandat de 5 ans.

Sans surprise. Saleh Kebzabo, seul candidat à sa succession, a été approuvé unanimement par les congressistes. Il prend de nouveau les rênes  de ce parti politique de l’opposition démocratique pour 5 ans.

Pour les congressistes interrogés, tous s’accordent sur le fait que l’opposant Saleh Kebzabo demeure ‘’l’unique homme qui pourra faire renaître de l’espoir pour le parti et faire face au régime actuel’’.

Dans ses premières impressions, le président réélu de l’UNDR a remercié les militants pour les efforts fournis pour la tenue de ce congrès qui a été interdit à Mongo. Saleh kebzabo s’est aussi prononcé sur le sujet de l’arrestation de l’opposant équato-guinéen pour sa présence et son soutien au congrès de l’UNDR. Il qualifie ‘’cette arrestation d’une manœuvre orchestrée par les dirigeants des deux pays’’.

L’ex chef de file de l’opposition tchadienne a exhorté ses camarades de lutte d’être vigilants face aux manœuvres mises en place par le régime actuel pour déstabiliser les partis politiques à l’approche des échéances électorales.

Leave a Reply