POLITIQUE- Saleh Kebzabo n’est plus le chef de file de l’opposition démocratique au Tchad. Dans un arrêt rendu ce 13 avril, la Cour suprême a décidé de la désignation de Romadoumngar Félix Nialbé comme nouveau chef de file de l’opposition démocratique.
Le fait qui l’a fait perdre son titre de chef de file de l’opposition démocratique est la démission de l’un de ses députés à l’assemblée nationale. Le groupe parlementaire de l’UNDR a perdu un député qui a démissionné il y a quelques pour s’adhérer au MPS. De 8 députés, l’UNDR se retrouve avec 7 députés désormais. Pendant que le groupe parlementaire URD à huit députés. Ce qui a motivé l’arrêt de la Cour suprême désignant Romadoumngar Félix Nialbé, président du groupe parlementaire de l’URD, comme nouveau chef de file de l’opposition.
La Cour suprême a été saisie sur ce sujet par le président de l’assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi. Pour le moment, Saleh Kebzabo n’a pas réagi. Aucun membre de son entourage n’a souhaité commenter cette décision.
Moussa
bonjour,Kebzabo n’a rien à dire si ses propres Député le trahissent.
À cause d’une petite somme qui ne vaut rien
ce
Député quitte L’UNDR pour aller où? MPS!.🤨
Au fait ces députés qui sont nos représentants, ils dorment dans l’Assemblée. Dès qu’ils seront réveillés Ils soulèvent leurs mains en disant qu’ils ont déjà voté. Vraiment c’est honteux 😥😪
Crieur public
J’avais toujours dit qui dine avec le Diable (Deby) finit toujours dans le diné du Diable. Kebzabo n’a rien compris.
NDIKLIMMA NGAINA
DÉSOLÉ SI TOUT LE MONDE VEUT L’ARGENT ON AURA PAS D’OPPOSITION AU TCHAD
Oufalba chrinous
Toute une machination du mps.