Coronavirus: Déby prend en main la gestion de la crise sanitaire

0
5

Par un décret signé du chef de l’État, Idriss Deby Itno, ce vendredi 15 mai, il est mis en place un Comité de Gestion de Crise Sanitaire (CGCS).

Après l’échec de la Cellule de veille et de sécurité sanitaire, le chef de l’Etat met en place, une autre structure. Il s’agit du Comité de gestion de crise sanitaire, composé essentiellement des membres du gouvernement et du directeur de cabinet civil du président de la République.

Lire aussi : Coronavirus : “la politique du gouvernement dans cette lutte est un échec” Saleh Kebzabo

Le décret portant sa création a été rendu public par le ministre secrétaire général du Gouvernement Mme Mariam Mahamat Nour, ce matin à l’assemblée nationale. Le décret portant le numéro 1001, abroge toutes les dispositions antérieures.

Ainsi la cellule de veille et de sécurité sanitaire dirigé par le ministre SGP, atteint du COVID-19 est dissoute. Le comité de gestion de crise sanitaire est présidé personnellement par le chef de l’Etat. Ainsi, Idriss Déby Itno, prend en main la gestion de la crise sanitaire.

Lire aussi : Coronavirus : « la Cellule de veille est devenue obsolète » selon Mahamat Zen Bada

Déjà depuis quelques jours, beaucoup des voix se lèvent pour dénoncer la mauvaise gestion de la crise sanitaire consécutive au Coronavirus. Le MPS, le parti au pouvoir, a appelé ce matin le chef de l’Etat de se mettre au-devant de la scène pour mieux gérer la situation qui risque de déborder.

Leave a Reply