Coronavirus : « la Cellule de veille est devenue obsolète » selon Mahamat Zen Bada

Coronavirus : « la Cellule de veille est devenue obsolète » selon Mahamat Zen Bada

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi, le secretaire général du MPS (Mouvement patriotique du salut), Mahamat Zen Bada, a situé les responsabilités face à la propagation du Covid-19. Il déplore la gestion de la pandémie par le Cellule de veille et de sécurité sanitaire.

Le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), a déclaré ce 15 mai que « le Comité de veille est devenu inefficace avec une lourdeur administrative ». Tout en décriant la propagation du nouveau coronavirus, Mahamat Zen Bada estime que les membres de la cellule en charge de la lutte contre la pandémie sont trop bureaucratiques.

« Le comité de veille ne répond pas aux attentes de la population » martèle Mahamat Zen Bada. Selon lieu, il faut mettre en place une nouvelle équipe pour mieux faire face à la situation.

Il déplore également l’incivisme de la population. Selon le secrétaire général du MPS, il est temps de mobiliser toutes les couches et mener des sensibilisations pour arrêter la propagation du coronavirus. Le parti au pouvoir et ses alliés entendent lancer des campagnes dans ce sens.

3 Commentaires

  1. Batrami Moussa
    15 mai 2020 at 12 h 33 min Répondre

    Salut Tchad infos, pourquoi l’état tchadien ne s’intéresse pas dans la recherche des remèdes ant covid 19 pour tant nous pleines des plantes et pleins des arbres qui pourraient guerirent cette maladie.comme faisait le Madagascar moi je suis batrami Moussa étudiant en 5ème année de médecine j’ai beaucoup des propositions à donner mais je n’arrive pas par où donner mes points de vue et idée , parceque la maladie à covid 19 c’est une simple molécule d ARN de couche protéique très dégradable par plusieurs types de nos plantes à savoir savonnier , citron , thé vert ….

  2. Hyba Francois
    15 mai 2020 at 12 h 52 min Répondre

    C’est bien pensé Monsieur le SG, mais laissons la politique de coté et mobilisons tout le monde. Je pense qu’en tant parti au pouvoir il serait mieux d’associer même le diable si possible pour réussir à freiner l’avancée de cet ennemi commun.

  3. Mahamat adoumay
    15 mai 2020 at 14 h 55 min Répondre

    Il n’est jamais trop tard de réagir toutefois vous avez bien compris pour prendre les reines du comité pour éradiquer cette pandémie. Vous avez notre soutien avec la grâce de Dieiu. Bon vent.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :