Coronavirus : “la politique du gouvernement dans cette lutte est un échec” Saleh Kebzabo

Dans son intervention de ce matin à l’hémicycle du palais de la démocratie, le député Saleh Kebzabo a confié au ministre et sa suite que la politique mise en place pour contrer la pandémie du Covid-19 est un « échec ».


Depuis l’annonce du premier cas du Covid-19 le 19 mars dernier au Tchad, les autorités compétentes ont pris une batterie de mesures afin de limiter la circulation du virus. parmi ces mesures il y’a l’instauration de l’État d’urgence sanitaire en date 25 avril.

A la date du jour le Tchad a franchi la barre de 300 cas et une quarantaine de décès liés à cette pandémie. Cette situation a obligé l’ancien chef de l’opposition démocratique, Saleh Kebzabo a qualifié l’action gouvernementale d’échec puisque la politique adoptée par le gouvernement et le ministère en charge n’a pas freiner la circulation du virus au Tchad malgré la forte mobilisation des fonds.

Le député de L’UNDR a estimé que “la situation du Tchad est toujours mauvaise par rapport aux autres pays qui n’ont pas mobilisé assez de moyens que l’État tchadien“. “Nous ne pouvons pas continuer à compter nos morts“. A conclut Saleh Kebzabo.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :