Lundi 14 juin 2021

Afro Can 2021 : les Sao basketteurs en route pour la Guinée-Equatoriale

SPORT – Les Sao version basket-ball ont quitté N’Djamena dans l’après-midi du 13 janvier 2020 pour Malabo, en Guinée-Equatoriale. Leur déplacement s’inscrit dans le cadre des tours préliminaires de l’Afro Can 2021.

Le président de la fédération tchadienne de basket-ball, Banny Gata Ngoulou l’a annoncé au cours du point de presse qu’il a tenu le lundi 13 janvier 2020. Les basketteurs tchadiens ont quitté N’Djamena pour la capitale équato-guinéenne. Au pays de Théodoro Obiang Nguema, les Sao vont disputer leur premier match dans le cadre des tours préliminaires de l’Afro Can 2021.  

C’est dans une ambiance vive que les Sao ont pris leur vol. Selon le président de la fédération tchadienne de basket-ball, c’est le Tchad qui a été sollicité pour abriter la phase de poule de cette compétition mais par manque d’infrastructures, celle-ci est délocalisée pour la Guinée-Equatoriale et le Gabon.

A lire : le Tchad s’offre une place en quart de finale de l’AfroCan 2019

Toujours selon lui, les Sao devaient être dans la capitale équato-guinéenne depuis le dimanche 12 janvier mais compte tenu des difficultés, le départ a été retardé. « Nous avons une carte à jouer et nous avons une réputation qu’on a bâtie en deux, trois ans et c’est important pour nous d’honorer notre engagement », explique-t-il.

La compétition est prévue du 14 au 19 janvier à Malabo en Guinée-Équatoriale et se jouera en aller-retour. Les entraînements ont commencé depuis décembre 2019. Et c’est avec un esprit de guerrier que les Sao s’en vont à la recherche de leur qualification. Le Tchad est dans le groupe 4 avec la Guinée-Equatoriale et le Gabon.

Lire aussi : les Sao version basketball sont de retour de Bamako

Mouni Lauréa Nguemadji, stagiaire

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le GRAPAT se prononce en faveur d’un dialogue “qui n’exclut personne”

Le 11 juin dernier, le Groupe de réflexion et d'appui à la réconciliation et à la paix au Tchad (GRAPAT) a organisé une marche...

L’Algérie annonce retirer son accréditation à la chaîne France 24

L'Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24 en raison de son "hostilité manifeste et répétée", après avoir mis en garde la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
220 votes · 221 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité