Sport : les Sao version basketball sont de retour de Bamako

Sport : les Sao version basketball sont de retour de Bamako

Après avoir pris part à l’Afrocan, l’équipe nationale de basketball est rentrée hier 30 juillet. Une présentation officielle au grand public est prévue dans 24 heures.

L’équipe nationale de basketball est de retour. La sélection nationale de basketball a regagné N’Djamena, mardi 30 juillet. Elle a participé à la première formule de l’Afrocan qui s’est tenue à Bamako au Mali. La compétition s’est déroulée à la capitale malienne du 19 au 28 juillet. Le Tchad a terminé sixième à l’issue de cette édition devant les nations telle que la Tunisie, l’Agerie, l’Égypte, la côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée.

Selon des sources à la Fédération tchadienne de basketball, les ambassadeurs tchadiens à l’Afrocan seront présentés au grand public le jeudi 1er août au lycée Félix Eboué. La cérémonie prévoit la haie d’honneur aux basketteurs, la présentation de la double récompense de Koibé Michaël.

Au Mali, les Sao basketball ont crée la sensation en battant les pharaons d’Égypte et les fennecs d’Algérie. Ils étaient éliminés en quart de finale par le champion en titre les léopards de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire