Basketball :  le Tchad s’offre une place en quart de finale de l’AfroCan 2019

Basketball : le Tchad s’offre une place en quart de finale de l’AfroCan 2019

À la première édition de l’AfroCan au Mali, le Tchad se qualifie en quart de finale en battant l’Égypte. Une qualification fortement applaudie sur la toile.

Les Sao version Basketball créent la sensation au Mali. S’imposant contre les pharaons d’Égypte (98 – 96), ils sont qualifiés pour les quarts de finale de l’AfroCan qui déroule dans la capitale malienne, Bamako. Ils affronteront, pour leur prochain match les Léopards de la République démocratique du Congo.

Un exploit de l’équipe nationale de basketball fortement salué sur les réseaux sociaux : « Nous sommes fiers de vous ! Allez les Sao ! Bravo les guerriers ! Félicitations les Sao » peut-on lire. Les internautes tchadiens croient à une potentielle qualification en finale. « Nous avons de la potentialité pour jouer la finale et la gagner » affirme un supporter. La qualification des Sao a déclenché une vive émotion à N’Djamena, la capitale tchadienne.

Le Tchad avait perdu ses matchs de groupe contre le Maroc et l’Angola. Les Marocains avaient gagné la rencontre dans la douleur (80 -75). Le champion incontesté de l’Afrique, l’Angola a défait difficilement le Tchad (95 – 83). Les Sao sont qualifiés en quart de finale à la différence des points malgré leur défaite.

L’AfroCan est à sa première édition, une nouvelle formule de la compétition. Elle se déroule du 19 au 28 juillet à Bamako au Mali. En effet, le Tchad fait partie des meilleures nations de basketball du continent. Il est classé 12 selon la confédération africaine de basketball.

5 Commentaires

  1. Assane Ali Ngakoutou
    26 juillet 2019 at 17 h 21 min Répondre

    Je tire chapeau au president de la Federation Tchadienne de Baseket ball qui sait donner corps et ame pour soutenir le basket tchadien

  2. Sport : les Sao version basketball sont de retour de Bamako – Tchadinfos.com
    31 juillet 2019 at 12 h 16 min Répondre

    […] L’équipe nationale de basketball est de retour. La sélection nationale de basketball a regagné N’Djamena, mardi 30 juillet. Elle a participé à la première formule de l’Afrocan qui s’est tenue à Bamako au Mali. La compétition s’est déroulée à la capitale malienne du 19 au 28 juillet. Le Tchad a terminé sixième à l’issue de cette édition devant les nations telle que la Tunisie, l’Agerie, l’Égypte, la côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée. […]

  3. Afro Can 2021 : les Sao basketteurs en route pour la Guinée-Equatoriale - WORLD 24 NEWS
    13 janvier 2020 at 18 h 56 min Répondre

    […] A lire : le Tchad s’offre une place en quart de finale de l’AfroCan 2019 […]

  4. Afro Can 2021 : les Sao basketteurs en route pour la Guinée-Equatoriale - EBENE MAGAZINE
    13 janvier 2020 at 19 h 02 min Répondre

    […] A lire : le Tchad s’offre une place en quart de finale de l’AfroCan 2019 […]

  5. Afro Can 2021 : les Sao basketteurs en route pour la Guinée-Equatoriale - EBENE INFO
    13 janvier 2020 at 19 h 05 min Répondre

    […] A lire : le Tchad s’offre une place en quart de finale de l’AfroCan 2019 […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :