Le commandant de la Force multinationale mixte (FMM), le Général Ibrahim Saulou Ali, a clôturé ce jeudi 19 octobre, l’atelier de renforcement de la résilience communautaire contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le bassin du Lac Tchad.

Pendant trois jours, les éléments de la Force multinationale mixte ont été outillés sur les techniques et stratégies cruciales pour lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans le bassin du Lac Tchad.

Le commandant de la Force multinationale mixte (FMM), le Général Ibrahim Saulou Ali, a indiqué que cette formation vient appuyer la mission dans la poursuite de ses objectifs.

” Je suis immensément reconnaissant à l’équipe d’appui à la mission de l’Union africaine pour avoir organisé cette formation. J’ose croire que cette formation vous aidera dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent”, dit-il.

En invitant des experts en la matière venus de la sous-région et de la région Afrique, nous avons bien voulu donner un cachet particulier à cette formation. Les échos qui nous sont parvenus, sur la ponctualité, l’assiduité, l’engouement des participants à poser des questions prouvent à suffisance l’intérêt et l’importance qu’ils accordent aux thèmes développés tout au long de cet atelier“, souligne le chef de mission du programme d’appui de l’Union africaine auprès de la FMM, Abdou Mahamane.