Les forces de défense et de sécurité déployées dans la province du Sila ont été dotées de moyens roulants. Sept véhicules tout terrain ont été réceptionnés ce mardi 17 janvier 2023 par le gouverneur de la province du Sila, Ismail Yamouda Djorbo.

Selon le gouverneur de la province du Sila, Ismail Yamouda Djorbo, c’est en guise de récompense aux efforts des forces de sécurité de Sila que le président de transition, le Général d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno a décidé de doter cette province en moyens roulants. Il a témoigné qu’en l’espace de deux mois, les forces de défense et de sécurité ont été dotées de 39 motos et des matériels de communication. Cela prouve à suffisance l’intérêt qu’accorde le gouvernement à la province de Sila, affirme-t-il.

Pour lui, cette dotation en véhicules tout terrain aux services de sécurité de l’Etat permet sans nul doute de renforcer davantage leurs capacités d’intervention dans le cadre de la sécurité des personnes et leurs biens.

Ismail Yamouda Djorbo rassure le gouvernement de transition qu’il veillera personnellement sans cesse et à toutes les occasions, au suivi régulier de la gestion de ces moyens indispensables mis à leur disposition pour le bien de la population.

Soumaine Ahmat, correspondant à Gozbeida