Le président du Conseil Militaire de Transition a signé vendredi, un décret mettant sur pied une commission nationale d’avancement des militaires, son fonctionnement et les modalités d’avancement.

Après la solde indiciaire, les militaires bénéficieront des avancements. C’est en tout cas ce que laisse croire le décret N01072 du 24 décembre qui détermine la composition de la commission nationale d’avancement des militaires des Forces de défense et de sécurité. Il fixe également les modalités et les critères des choix.

Cette commission est présidée par le chef d’État-major général des armées, secondé par le chef d’État-major de l’Armée de terre (1er vice-président) et le contrôleur général des Armées (2ème vice-président) et 5 autres membres.

Lire aussi…Le chef d’État Major des Armées se félicite de l’augmentation de salaire des militaires

Dans son article 3, le décret précise que la commission nationale est consultée pour l’avancement au grade supérieur des militaires des Armées et services.

Indiquons que par un décret signé le 10 décembre dernier, le président du Conseil Militaire de Transition a revu en hausse le salaire du soldat tchadien.