Le chef d’Etat Major Général des Armées, le général de corps d’Armée Abakar Abdelkerim Daoud a tenu un point de presse ce lundi 20 décembre 2021 à son cabinet pour se féliciter de l’augmentation de salaire des militaires.

Par un décret signé le 10 décembre dernier, le président du Conseil Militaire de Transition a revu en hausse le salaire du soldat tchadien.

C’est une première depuis 1979 que le salaire du soldat tchadien dépasse largement le SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti).

Le chef d’Etat Major Général des Armées tient a remercié au nom de l’ensemble des militaires, le président de la transition, le général d’Armée, Mahamat Idriss Deby Itno.

Lire aussi…“pour la première fois depuis 1979, le salaire du soldat tchadien va dépasser le SMIG”

Le général de corps d’Armée Abakar Abdelkerim Daoud a demandé aux chefs de militaires à tous les niveaux de donner des consignes à ces derniers afin de respecter les lois du pays et surtout les droits de l’homme.

« Notre armée a beaucoup fait pour le pays et je leur demande de travailler encore davantage pour servir notre patrie» a-t-il lancé.