Six inspecteurs de sûreté de l’Aviation civile ont prêté serment le 24 octobre au Palais de Justice de N’Djamena. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général de l’Autorité de l’Aviation civile (ADAC), Mahamat Awaré Neissa.

Après la lecture de différentes lois et le parcours des récipiendaires, le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N’Djaména a attiré leur attention sur le respect des engagements qu’ils prennent pour respecter les lois régissant leurs fonctions, les conventions dont le Tchad est signataire afin de remplir correctement leur mission.

Les récipiendaires, après avoir suivi la réquisition du Procureur, ont levé les mains pour jurer conformément aux termes consacrés à cet effet, afin d’être assermentés.

Avec la titularisation de ces inspecteurs qui ont suivi le stage et différentes formations, l’ADAC compte, avec eux, pour relever le niveau de la sécurité et de la sûreté du secteur aérien, qui tient à cœur tant la Direction générale de l’ADAC, que les hautes autorités du pays.

Dans la journée du jeudi 26 octobre, le Directeur général de l’ADAC, Mahamat Awaré Neissa, a présidé la  clôture de la 2ème mission Assistance technique AFI CIS, qui a débuté le 16 octobre. Cet atelier à l’endroit des Inspecteurs de sécurité de l’ADAC a porté sur les résultats de la 2ème mission d’assistance technique à l’ADAC du Tchad par l’équipe AFI CIS CAFAC en collaboration avec le bureau régional de l’OACI ( Organisation de l’Aviation civile internationale). A l’issue de cette cérémonie, les formateurs ont été honorés par l’ADAC à travers la remise d’attestation.