Avec la mise en place le 20 avril du Conseil militaire de transition et le 2 mai du gouvernement, les Tchadiens attendaient la mise en place du troisième organe de la transition à savoir le Conseil national de transition (CNT). Le porte-parole du Conseil Militaire de Transition, le général Azem Bermandoa Agouna vient de faire la lecture de la liste des membres sur les antennes de l’ONAMA.

Lire aussi : Le Tchad s’inspire de l’expérience malienne pour la mise en place du CNT

Après des mois d’attente, le CNT est en fin nommé. Comme prévue par la Charte de transition, il est composé de 93 personnes venues de douze (12) composantes. Les membres du comité ad hoc, après trois (3) mois de travaux, ont remis les conclusions ce vendredi matin au président du Conseil militaire de transition qui, selon la Charte de transition, a le dernier mot.

Lire aussi : Sélection des membres du CNT:« Je vous assure que, c’est un processus transparent de sélection qui a été au cœur des préoccupations du comité…

Mahamat Idriss Déby Itno vient de signer le décret. Le CNT va donc remplacer la troisième législature en place depuis 2011.