Ouverture du capital de SOTEL Tchad, les investisseurs tchadiens vivement invités à soumissionner

Le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet a dirigé ce jour 16 octobre une réunion de travail interministériel qui s’est penché sur le cas de l’opérateur historique de téléphonie SOTEL.

À l’issue de cette session de travail, la Commission interministérielle a décidé de l’ouverture du capital du Groupe SOTEL à hauteur de 60%” a fait savoir le Ministre des Postes et de l’économie numérique, Dr Idriss Saleh Bachar dans un tweet.

Lire aussi : Tchad : ce qu’il faut savoir sur la réforme de la Société des télécommunications

Un appel d’offre sera lancé pour inviter les investisseurs à faire des propositions. Le ministre Saleh Bachar, invite particulièrement les opérateurs économiques et investisseurs tchadiens à soumissionner pour l’acquisition de ces 60% du capital de SOTEL Tchad.

Lire aussi : Tchad : Le ministre Idriss Saleh Bachar entend réformer et redynamiser la Société des télécommunications

Créée en 1998, la Société des Télécommunications du Tchad (SOTEL) est l’opérateur public historique de télécommunications au Tchad. Société d’État elle est le fruit de la fusion de la TIT et de la branche télécom de l’ONPT (Office National des Postes et Télécommunications). Avec l’évolution du secteur des TIC, elle a créé les marques SALAM pour la téléphonie mobile et TAWALI fournisseur d’accès internet.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :