Trois officiers de la brigade de la Garde présidentielle nigériane sont morts dans une embuscade tendue par des militants extrémistes présumés à Abuja, la capitale, a-t-on appris mercredi de plusieurs sources.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi lorsque les militaires ratissaient la route Kubwa-Bwari à la recherche de criminels menaçant le secteur, a précisé mardi un porte-parole de la garde, Godfrey Abakpa, joint au téléphone par Xinhua.

Selon lui, quelques-uns des militaires avaient été blessés en réagissant à l’embuscade. Il a ajouté que la garde continuera ses patrouilles en dépit de ce drame.

Mercredi, des sources militaires ont indiqué à Xinhua que deux officiers avaient été tués par les assaillants qui ont ensuite pris la fuite et qu’un autre avait succombé mardi à ses blessures par balle dans un hôpital militaire.

La brigade de la Garde présidentielle, une unité d’élite de l’armée, est chargée de la protection du chef de l’Etat et de ses invités. Elle protège sa résidence et assure aussi des fonctions cérémonielles.