A travers un point de presse fait ce jeudi 28 décembre, le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Sougour Mahamat Galma, a fait un point sur la situation sécuritaire de sa circonscription. Selon le gouverneur, le seul défi sécuritaire à relever est l’éradication du phénomène d’enlèvement des personnes contre rançon.

D’après Sougour Mahamat Galma, l’enlèvement des personnes contre rançon est un phénomène qui appauvrit la population du Mayo-Kebbi Ouest.

Face à cette situation qui perdure, les autorités administratives et militaires ont pris à bras le corps le problème. Comme résultats, plusieurs présumés auteurs de ces enlèvements et leurs complices sont appréhendés et remis à la Justice ; des otages sont libérés, annonce le gouverneur.

Le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest Sougour Mahamat Galma lance un vibrant appel à toute la population de la province du Mayo-Kebbi Ouest à une étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant tout suspect pour relever le défi sécuritaire dans cette province.

Il faut rappeler que malgré les efforts des autorités pour libérer tous les otages, le jeune élève Fonbaye  Leursi enlevé depuis plus de trois ans est tenu toujours en captivité.