Une centaine de terroristes ont été tués et une vingtaine d’autres interpellés au cours des opérations aéroterrestres menées par des Forces armées maliennes (FAMa) à travers le Mali en avril, a indiqué le directeur de l’information et des relations publiques de l’Armée, colonel Souleymane Dembélé, cité par le quotidien national, L’Essor, dans un article publié mardi.

Les FAMa ont détruit cinq bases de rebelles et 18 mines artisanales, et ont récupéré des armes et munitions, 17 tonnes de vivres ainsi qu’une quantité importante d’engins roulants (889 motos et des véhicules), a ajouté le colonel Dembélé.

Il a également déploré 31 morts au cours de ces opérations, dont une dizaine de civils, et 89 blessés parmi lesquels figurent 61 civils.

Tout en saluant la diminution des actes de braquage et d’assassinat” par rapport au mois de mars dernier, le responsable a exhorté les populations et la presse nationale à ”plus de vigilance” et à la ”retenue” face à la ”propagande” et aux “intox véhiculées par certains médias occidentaux” dans le seul but de ”semer le chaos” au Mali.