Lutter contre les enlèvements des personnes contre rançon dans le Mayo-Kebbi Ouest, tel est l’objectif de la mission de sensibilisation venue de N’Djamena et qui séjourne dans la province depuis le mercredi 18 octobre 2023.

La délégation a eu des échanges avec les chefs traditionnels et les populations des cinq départements que compte la province du Mayo-Kebbi Ouest. Le message reste le même : se mobiliser en cas d’enlèvement des personnes dans un village, dénoncer les complices dans les villes et villages du Mayo-Kebbi Ouest.

Selon le chef de mission, Général Gouara Lassou, la population ne doit plus croiser les bras et observer. “Tout le monde doit agir pour mettre hors d’état de nuire ces bandits qui ôtent le sommeil aux paisibles citoyens”, galvanise-t-il.

Le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest, Sougour Mahamat Galma, présent à cette rencontre qui a réuni plus d’une centaine de personnes dans la salle du centre culturel Nicodème de Pala, rassure qu’il mettra tout en œuvre pour que ce phénomène prenne fin dans la province.

Il faut noter que la mission s’est rendue le dimanche 22 octobre à Gagal, chef-lieu du département de Nanaye pour la même cause.