mardi 31 janvier 2023

Le Directeur général de la douane annonce le lancement de la phase pilote de Sydonia World à l’aéroport Hassan Djamous

Le Directeur général des Douanes et Droits indirects s’est exprimé ce jeudi 5 mai 2022 à travers un point de presse sur le déploiement de Sydonia World sur le site pilote de l’aéroport. Cette communication est faite à l’intention des opérateurs économiques.

La douane tchadienne s’est engagée dans un vaste projet de réforme de son système de fonctionnement.

Lancé depuis octobre 2021, Sydonia World est une plateforme numérique qui permet de dématérialiser “complètement” les services de douanes.

Le déploiement de la nouvelle version de Sydonia World dans les bureaux des douanes permettra aux usagers d’établir leurs déclarations en ligne et de les transmettre en version électronique au bureau des douanes compétent.

Lire aussi…Le ministre des Finances lance la migration du système ”Sydonia++” vers ”Sydonia World” pour les services des Douanes

« Sydonia World et la réforme douanière vont donc bouleverser les habitudes des usagers du service public de la douane et du personnel de cette administration dans les jours qui suivent », avise le DG de la douane, Ali Timane.

En attendant le déploiement du système, le bureau des douanes de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena est retenu comme site pilote. Le DG de la douane rassure que ses services techniques procéderont à des journées d’échanges et de sensibilisation pour la bonne compréhension du système.

« Ce projet fait la promotion de la bonne gouvernance et l’assainissement de la vie publique pour créer un climat propice au développement socio-économique de notre pays », justifie-t-il.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

الرئيس الإنتقالي يتوجه الى العاصمة الإسرائيلية تل أبيب فى زيارة عمل وصداقة

الرئيس الإنتقالي يتوجه الى العاصمة الإسرائيلية تل أبيب فى زيارة عمل وصداقة

Le chef de l’Etat a quitté N’Djamena pour Israël

BERVE- Le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby a quitté N’Djaména cet après midi à destination d’Israël. Le Chef de l’État y effectue une...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité