L’Association des jeunes pour le développement du football tchadien (AJDFT) appelle les acteurs du sport roi à s’unir pour son éclosion.  

L’AJDFT salue l’initiative du comité de normalisation de la fédération de football de mettre sur pied une équipe de veille pour détecter les jeunes talents de l’intérieur du pays.

Toutefois, l’AJDFT dénonce des « manœuvres basses » de certains leaders de clubs tendant à impacter le lancement du championnat de N’Djaména. « Pour des raisons d’égo pour certains, et d’argent pour d’autres, ceux-ci sont prêts à boycotter le déroulement dudit championnat », critique l’association, dans un communiqué.

Lire aussi: Football : les clubs ne s’accordent pas sur la reprise du championnat de N’Djamena

La relance du championnat va permettre aux joueurs de mieux se préparer pour les préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN) face à la Gambie en mars. « L’urgence étant signalée, l’AJDFT appelle les présidents des clubs à se réunir promptement pour prendre une décision qui sera favorable à l’intérêt général », interpelle-t-elle. Par ailleurs, elle les appelle à plus de patriotisme. Car, le football tchadien a besoin d’une véritable cohésion pour son éclosion, insiste l’association.