L’Ambassade de Chine au Tchad a célébré, ce jeudi, 27 juillet, le 96eme anniversaire de la Fondation de l’Armée Populaire de la Libération de la Chine. Cette célébration est faite en présence des officiers tchadiens et étrangers.

La célébration de ce 96eme anniversaire de l’Armée Populaire de la Libération de la Chine a été l’occasion pour le colonel Lui Wei, attaché à la défense à l’Ambassade de Chine au Tchad, de rappeler les exploits et les efforts de cette armée. «Au cours de 96 dernières années, sous la direction ferme du parti socialiste chinois, l’Armée Populaire de la Libération de la Chine a accompli des glorieux exploits dans la lutte pour l’indépendance nationale, la libération du peuple et la prospérité du pays, défendant fortement la souveraineté et l’intégrité territoriale…», a-t-il loué.

En plus, « cette armée fournit des produits publics sécuritaires à la communauté internationale en menant des actions dans les opérations de maintien de la paix, l’escorte des convois, les secours humanitaires…», poursuit le colonel.

Parmi les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations-Unies, la Chine est le plus grand contributeur en terme d’effectif. Elle est aussi le deuxième plus grand donateur pour les opérations de maintien de la paix.

A l’occasion de cette célébration, Lui Wei, rassure que la Chine est disposée à travailler avec la communauté internationale, y compris le Tchad, pour promouvoir la mise en œuvre de l’initiative pour la sécurité mondiale.