La direction générale de la Police nationale a procédé ce 09 janvier à la présentation des véhicules interceptés le weekend dernier lors des parades nuptiales. Cela fait suite à l’arrêté du ministère de la sécurité publique du 05 janvier 2023 interdisant la détention illégale d’armes de guerre, les tirs d’armes à feu et les parades lors des célébrations civiles.

Ces véhicules saisis ont servi lors des parades à l’occasion des cérémonies de mariage et des cortèges de réjouissance. Ce sont 75 engins avec des immatriculations administratives, militaires, personnelles et certains appartenant à des organisations non gouvernementales.

« Nonobstant cette interdiction, certains citoyens ne cessent de fouler au pied l’autorité de l’Etat en troublant l’ordre public. C’est pourquoi le weekend passé, la commission mixte de la sécurité pour la ville de N’Djamena a procédé à la rafle d’un nombre important de véhicules », a indiqué Paul Manga, porte-parole de la Police nationale.

Il appelle les propriétaires de ces engins à se rapprocher de ladite commission pour les modalités de retrait. Paul Manga rappelle en outre que l’arrêté 052/PCMT/PMT/MSPI/DGM/2021 Du 21 mai 2021 portant interdiction de circulation des véhicules à vitres fumées et sans plaques d’immatriculations est toujours en vigueur et des contrôles seront effectués incessamment.