Au moins trois soldats camerounais ont été tués jeudi dans une embuscade tendue par des combattants séparatistes dans la région anglophone du Nord-Ouest, selon des sources locales et sécuritaires.

Des combattants séparatistes ont tendu une embuscade à des soldats qui patrouillaient dans le village de Bamali de la région et ont ouvert le feu sur eux, selon un responsable militaire qui a requis l’anonymat.

Une vidéo de l’embuscade filmée par des combattants séparatistes est devenue virale sur les réseaux sociaux de ce pays d’Afrique centrale.

Des affrontements entre les forces gouvernementales et des combattants séparatistes ont également été signalés tôt jeudi dans au moins sept parties de la région, selon les rapports de sécurité.

L’armée camerounaise a considérablement renforcé la sécurité dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest avant les célébrations de “l’indépendance” prévues par les séparatistes le vendredi 1er octobre.

Les dirigeants séparatistes ont déclaré “l’indépendance” des deux régions anglophones du pays en 2017 et se battent depuis contre les forces gouvernementales.