mercredi 22 septembre 2021

Libye : l’embargo sur les armes décrété par l’ONU sera respecté

L’Allemagne a accueilli ce dimanche 19 janvier 2020, le sommet dit de Berlin qui a regroupé les dirigeants des pays impliqués qui déchirent la Libye. Le but est de consolider le cessez-le-feu et mettre fin à l’ingérence étrangère. 

S’il faut retenir une information du sommet de Berlin qui vient de s’achever c’est que tous les participants ont souhaité une solution politique au conflit. « Nous sommes parvenus à des avancées grâce au dialogue avec le maréchal Haftar et le premier ministre Saraj », a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel à l’issue de la conférence. Aussi, un accord a été trouvé  sur  le respect de l’embargo sur les armes de l’ONU.

Italie, France, Allemagne, Russie, Turquie mais aussi Emirats Arabe Unis… le sol libyen est devenu, avec les années le centre de convergence d’une multitude de puissances internationales. Les uns sont rangés derrière le gouvernement d’union nationale dirigé par Fayez Saraj et les autres derrière l’homme fort de l’est libyen le maréchal Haftar.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le laxisme des autorités civiles et militaires du Ouaddaï est-il la cause des conflits entre les communautés ?

Opinion - Un conflit intercommunautaire a éclaté le dimanche dernier dans le Ouaddaï précisément dans les villages de Tyo et Kidjimira faisant 27 morts...

Le président de la Commission de l’Union africaine condamne la tentative de coup d’Etat au Soudan

Via un communiqué, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat condamne la tentative de coup d’Etat manquée survenue hier au...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité