Youthconnekt Tchad a, ce 22 février 2024, au musée national, organisé un atelier de restitution du forum Youthconnekt Africa, qui s’est déroulé à Naïrobi au Kenya.

Pour la coordinatrice nationale de Youthconnekt Tchad, Madina Gombo Abderamane, cet atelier est un moment d’échange et de partage des expériences acquises durant le forum mais surtout une occasion de mettre en place une stratégie de participation au prochain forum.

Elle annonce une série de rencontres avec les forces vives de différentes corporations et les partenaires pour une participation massive du Tchad à ces assises.

Selon le représentant de la représentante de l’UNFPA, Gassi Simbary, Youthconnekt joue un rôle important dans une société à majorité jeune. Il poursuit que ces jeunes sont une richesse mais aussi posent des défis à relever car les gouvernants doivent leur proposer des programmes adaptés à leurs besoins.

Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Passalet Lazaki, exhorte les participants à tirer pleinement les leçons de cette mission de Naïrobi et à capitaliser les réussites et points positifs mais aussi à corriger les imperfections pour améliorer les faiblesses internes.

Ndalet Pohol et Sotné Djakdjing