Le personnel du ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable et des programmes sous tutelle, ont présenté ce jour lundi 6 février, leurs vœux pour le nouvel an, au chef du département, Mahamat Hanno, qui a pris les rênes de ce département le 14 octobre 2022.

Après avoir félicité le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, pour sa nomination à ce poste, le personnel du ministère et des programmes sous tutelle, ont présenté leurs vœux au ministre Mahamat Hanno. “Au-delà d’une occasion de retrouvailles et de réjouissance, cette cérémonie de vœux, est également pour nous, un privilégie pour prendre conscience des responsabilités qui sont les nôtres quant aux activités à mener tout au long du temps imparti à la deuxième phase de la transition“, s’est exprimé Oualbadet Magomna, le secrétaire du ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, au nom de tout le personnel dudit ministère et des programmes sous tutelle.

Il a ensuite exhorté le personnel à saisir cette opportunité pour relever les défis des phénomènes climatiques et se tourner résolument vers l’atteinte des résultats que le gouvernement de transition attend du ministère. “Pour cette année, de nombreux défis sont à lever pour redonner à notre département ses lettres de noblesse. C’est pourquoi, je voulais, au nom de mes collaborateurs, vous réitérer notre disponibilité à œuvrer pour l’atteinte des objectifs qui vous sont assignés à travers le plan d’actions de la transition“.

Très ému par l’immensité des mots et l’organisation de la cérémonie, le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Hanno, a tenu à adresser ses vifs remerciements à l’ensemble du personnel de son département et des institutions sous tutelle. “Que cette nouvelle année nous offre une opportunité d’être dynamique dans tout ce que nous aurons comme activités à mener pour le compte de notre département“, a souhaité Mahamat Hanno.