Vidéo : revivez la libération des détenus amnistiés

0
334

VIDEO – Le mardi 18 janvier, plus de 300 prisonniers amnistiés par le Conseil militaire de transition ont été libérés. La cérémonie s’est déroulée à la maison d’arrêt de Klessoum à N’Djamena.

Prélude au dialogue national inclusif prévu pour le 15 février, plus de 300 détenus ont été libérés, le mardi 18 janvier. Parmi eux, 44 détenus à la maison d’arrêt de Klessoum et les autres à la maison d’arrêt de  Korotoro.

Sur les 44 détenus à la maison d’arrêt de Klessoum, 22 ont recouvré leur liberté et les 22 autres se sont évadés d’après le ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo.  

Ils étaient condamnés pour des faits d’atteinte à l’intégrité de l’Etat et de délit d’opinion.

Selon lui, cette amnistie témoigne de la bonne volonté du président du Conseil Militaire de Transition (CMT) Mahamat Idriss Deby et s’inscrit dans la bonne marche pour la réussite du dialogue national inclusif. « Cette libération s’inscrit dans le cadre d’un apaisement de la tenue du dialogue national inclusif », a indiqué le ministre.

 Par ailleurs, le ministre a annoncé la libération de 44 détenus de droit commun. Et aussi il a demandé aux procureurs généraux de libérer les prévenus détenus en violation du code de procédure pénale.  

Laisser un commentaire