jeudi 2 février 2023

Vidéo :  la Police nationale est équipée de 200 motos

VIDEO – Ce mercredi 25 mai, 200 motos sont remises à la Police nationale par le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker.

Ces engins ont été octroyés par le gouvernement de transition. Cette dotation vise à renforcer la capacité de la Police dans sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens.

C’est le directeur général de la Police nationale, général Moussa Haroun Tirgo qui a réceptionné ces engins. Remettant ces motos à ce dernier, le ministre de la Sécurité, Idriss Dokony Adiker a demandé que ces motos soient utilisées à bon escient.

Pour le ministre, cette dotation est la première et ne sera pas la dernière. Et elle est importante dans cette période où la Police fait face à de multiples manifestations.

Le 14 mai, une marche pacifique de la plateforme Wakit tamma a entrainé la casse des stations-service du groupe Total. Des observateurs ont indexé la Police nationale de ne pas avoir assumé pleinement son rôle.

Laisser un commentaire

économie

Ahmad Makaïla, un peu de velouté à Paris

Le brillant journaliste et désormais diplomate aguerri, Ahmad Makaïla, est nommé ambassadeur du Tchad à Paris. De la prestance, de l’entregent et une proximité...

L’association JEM-Tchad demande au gouvernement de mettre fin à l’accaparement des terres dans les zones méridionales du pays

Dans un mémorandum adressé au gouvernement, l’association Justice, éthique et moralisation de la vie politique au Tchad (JEM-Tchad) dénonce son accaparement ‘’illicite’’ des terres...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité