Les étudiants des université de N’Djamena ont repris les chemins des salles de classe et amphithéâtres ce lundi 25 mars 2024.

Suite à la suspension de la grève de la plateforme syndicale revendicative, les campus universitaires reprennent vie et les couloirs résonnent à nouveau des échanges intellectuels.

Après plusieurs semaines d’interruption due à ce mouvement de grève, les bus des étudiants ont commencé à circuler, transportant leurs passagers vers les sites de savoir et de l’apprentissage. Dans chaque campus visité aujourd’hui, les visages des étudiants s’illuminent de sourire, exprimant leur soulagement.

Cette reprise des cours fait écho au communiqué du Bureau National de l’UNET (Union Nationale des Étudiants Tchadiens), annonçant aux étudiants des différentes universités publiques du pays que les activités académiques reprendront dès ce lundi 25 mars 2024, à travers tout le territoire national.

Cette reprise des cours est accueillie avec enthousiasme et soulagement par la communauté estudiantine, qui peut enfin reprendre son parcours académique dans des conditions normales.