Avec deux participations au Parlement du rire, l’une des plus grandes émissions du rire sur Canal +, Herbert Le Sage se positionne aujourd’hui comme un représentant majeur de l’humour au Tchad.

De son vrai nom Chelsoubé Patallé, Herbert Le Sage est un artiste pluridisciplinaire humoriste, slameur, animateur radio et acteur de cinéma. Herbert est pétri de talents dès le bas âge. Il sait donner de la bonne humeur à son public dans toutes ses présences scéniques, on lui reproche d’emmener son public dans l’excès du rire, heureusement chose qui est bonne pour la santé mentale.

Inspiré par le rappeur Burkinabè Smarty du groupe Yeleen et le slameur Tchadien Croque-mort, il se lance dans le slam, la comédie et le cinéma. À son actif, plusieurs singles (Slam) notamment Cri d’Afrik, Le combat c’est ici, Où est tu ? et plusieurs collaborations dont avec Moussa Aimé sur le titre Témoins oculaires. Il transmet dans ses œuvres le message de paix car depuis toujours il se veut cet artiste engagé au côté du peuple opprimé. Comme si cela ne suffisait pas, il devient animateur radio où il initie plusieurs émissions notamment « Boom-Music », « Ça vient du cœur » à la radio Oxygène et « À la Barre à Kola » à Media, une Web Télé.

Pas après pas, le jeune humoriste finit par poser sa valise en côte d’ivoire avec deux participations au Parlement du rire saison 12 en 2021 et saison 13 en 2022, aux cotés des grosses pointures de  l’humour comme Mamane, Gohou Michel, Digbeu Cravate, Charlotte Ntamack et bien d’autres.

Le combat de Herbert Le Sage aujourd’hui est de porter encore plus haut l’humour tchadien car pour lui le meilleur moment de sa vie c’est la scène qu’il partage avec le public.