L’originalité de la musique de Franch Mercure réside dans sa capacité à composer ses refrains dans les langues du pays notamment l’arabe local.

Franch Mercure a commencé la musique et plus précisément le rap depuis ses 17 ans. Mais, c’est à l’âge de 19 ans qu’il sera piqué par le syndrome du rap et va décider d’en faire une vocation. 2017 est l’année où il fera ses premiers pas sur la scène en participant à la compétition Karaoké Toumaï organisée par une chaine de télé de la place. Cette participation lui a permis d’apprendre et s’imprégner davantage dans sa vocation et sa passion pour le rap.

Après la compétition, Franch Mercure ou le Ndouré Boy From Chad va encore faire un autre pas en rentrant au studio pour enregistrer ses projets. Il va rapidement se faire remarquer par son flow speed, la pertinence de sa technique et sa performance singulière sur le titre Radil. C’est aussi à partir de ce morceau qu’il va prendre contact avec le jeune rappeur et producteur Garzab le Rebel qui évolue en indépendant avec sa structure de production Ad’mely Empire.

Cette rencontre aboutira à une signature de management et production. Suite à cette signature, va naître son troisième titre mais premier sous un label intitulé “Moteur neuf” qui décrit son ambition, sa motivation à poursuivre son bonhomme de chemin pour construire véritablement sa carrière artistique.

L’originalité de la musique de Franch Mercure réside dans sa capacité à composer ses refrains dans les langues du pays notamment l’arabe local. À son actif plusieurs autres titre à savoir Fall, Ndouré Flow, Feeling feat Sagombaye et Adab.

Actuellement en promotion de son dernier clip ADAB, Franch Mercure est au studio pour plusieurs projets à venir.

De son nom d’état civil Maoundoué Nemayo Mercure, Franch Mercure est un diplômé en Génie électrique option Électro technique obtenu à l’université de Douala.