La musique d’Everson est dédiée à la construction culturelle du Tchad et de donner une lueur d’une autre coloration à la musique tchadienne.

Sabre Djibeal Evariste alias Everson est un artiste chanteur et batteur.  Sa musique s’inscrit dans le registre Dance-hall, Zouk, Hip Hop, Reggae et Rnb. C’est dans une paroisse qu’il découvre son talent de batteur et sa prédisposition à chanter en intégrant la chorale. Peu à peu, il va se diriger vers l’écriture du rap et s’intéresser au dance hall.

Il était le batteur du groupe Ousma’al créé par ses grand frères Olidji et Nick Dji. Ousma’al en Sara, une langue du sud du Tchad, se traduit littéralement par « je m’en fous ».

Né d’une symbiose authentique des rythmes africains et en particulier tchadien, le Groupe Ousma’al s’illustre par le prestige de ses prestations de qualité. En juillet 2015, après une courte maladie, Nick-Dji a quitté ce monde. Après une pause musicale, le groupe vient de reprendre pour honorer la mémoire de Nick-Dji et pour finaliser le deuxième album qui était en cours d’enregistrement. Everson, le batteur décide alors de prendre le micro et combler le vide laissé par Nick-Dji.

Deux ans plus tard, précisément en 2017, Everson décide d’aller en solo et lance son titre Bad Man. Dans sa discographie, il compte à ce jour 15  titres avec des morceaux à succès comme Adoum teul Mboh, Fiesta et Igo.

Dans sa quête d’hisser plus haut le tricolore tchadien, Everson a posé ses valises en Côte d’Ivoire depuis plus de deux ans. La musique d’Everson est dédiée à la construction culturelle du Tchad et donner une lueur d’une autre coloration à la musique tchadienne.