Enocko le gros est l’un des fondateurs du groupe G-Star Familly,  connu du grand public grâce au succès du titre Mr le Prof (Donnez-moi ma note). Natif de Doba, il crée le concept « Dobamericain » avec ses compères MBH La Bombe et Djam’s pour signifier leur amour pour cette localité.

Enocko, de son vrai nom, Djatébeye Énoch est plus connu pour avoir initié un style propre à lui, un mélange du rap avec les sonorités tchadiennes dans un langage propre aux Tchadiens. Il est l’un des fondateurs du groupe Fac-Alliance qui devient ensuite G-Star Familly, composé de 6 membres connus du grand public grâce au succès de son premier titre Mr le Prof (Donnez-moi ma note) qui est écouté tant sur le plan national que sous régional.

Passionné du rap dès le bas âge, Enocko le Gros a commencé à écrire ses premiers textes en 2008 à Doba en écoutant des rappeurs comme sultan, Yeleen et le groupe Sexion d’Assaut.

En 2017, il sort son premier titre « Coco » en collaboration avec Mbekool, un artiste camerounais. La même année, il enchaine avec un autre titre mais cette fois-ci en solo dénommé « Un truc de malade », un son énergétique rempli de picholines qui l’a révélé au grand public.

Talentueux et débordé d’énergie, avec des lyriques travaillés, Enocko le Gros est une vraie bête de scène, il dédramatise les soucis du quotidien.  À son actif, plusieurs titres à succès tel que  Tamatoum, Tout le monde, Rond-point, Boom Boom et récemment le titre « Dobamericain » en collaboration avec MBH La Bombe et Jam’s. En 2022, il obtient le prix du meilleur artiste Hip-Hop à la compétition Best Show of the Holydays.

Enocko  promet de faire flotter le drapeau tchadien au-delà des frontières. Ce qui se matérialise par différentes prestations dans les villes de Douala et Yaoundé. Il annonce la sortie d’un nouvel opus titré « Loup ».