Ils sont des milliers des jeunes à être révélés sur le méta et notamment le réseau Tiktok. Parmi ces talents, le rappeur Ahmat MB se démarque tant par son style que par son originalité.

Enregistré sous  Ahmat Mahamat Saleh à l’état civil, Ahmat MB est un jeune artiste tchadien qui s’est baigné très tôt de la sève musicale et en particulier le rap. Dès lors, le rap et l’auteur du Tube « Bardjal » ne font plus qu’un. Comme tout bon rappeur, Ahmat MB commence d’abord par des vidéos freestyle qu’il postait régulièrement sur ses réseaux sociaux en espérant toucher du doigt un jour son rêve de devenir une figure incontestée du rap tchadien. Mais c’est en 2021 qu’Il se lance véritablement dans la musique. La particularité de la musique de Ahmat MB réside dans le fait qu’il rap en arabe avec des rimes fort. La plupart de ses chansons traitent de sujets liés au développement du pays, la souffrance du peuple et la voix de la rue.

Doté d’un talent remarquable qui arrache naturellement des vues sur Facebook, TikTok et de nombreux autres réseaux, il réussit à conquérir très rapidement les cœurs des mélomanes.

Le 03 novembre 2023, Ahmat MB a dévoilé son tube « Bardjal », une œuvre de divertissement visuel incarnant la réalité d’un groupe de jeunes tchadiens. La chanson a secoué la toile et s’est largement répandue dans la rue de N’Djamena. En 24 heures, la chanson a atteint plus de 100.000 vues sur YouTube. Ce titre lui a valu une notoriété auprès du public tchadien et un contrat avec la maison de téléphonie mobile Airtel.

À écouter Ahmat MB rapper, on reconnait un flow qui sort de l’ordinaire, de par sa technique, ses lyrics et sa diction.

La musique d’Ahmat MB est populaire auprès des adultes tout comme chez les enfants. Il est l’une des révélations musicales de l’année 2023. Actuellement l’artiste est au studio pour un EP qui sortira en 2024.