Le projet d’appui à la réduction de l’informalité dans le secteur agricole en République du Tchad a tenu un atelier de validation de la stratégie nationale sur les emplois verts au Tchad ce jeudi 18 avril 2024 à N’Djamena. C’est un atelier organisé par le Bureau international du travail (BIT) en collaboration avec le ministère de la fonction publique et du dialogue social .

Le projet d’appui à la réduction de l’informalité dans le secteur agricole en République du Tchad est un fruit de la coopération entre le gouvernement du Tchad et l’organisation internationale du travail en réponse à la recommandation 204 relative à la question de la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle. Ainsi le gouvernement du Tchad à travers le ministère de la Fonction publique et celui de la Transformation agricole a sollicité le BIT pour mettre en place une action permettant d’endiguer l’informalité dans le secteur agricole.

Cet atelier de validation de la stratégie nationale sur les emplois verts au Tchad a pour objectif de renforcer les capacités de l’Etat tchadien, membre de l’organisation internationale du travail, a formulé et mettre en œuvre des politiques en vue d’une transition juste vers des économies et des sociétés écologiquement viables.

Dans cette perspective que se tient aujourd’hui l’atelier de validation de rapport d’étude sur les emplois verts dans le secteur agricole au Tchad avec toutes les parties prenantes pour examiner le plan stratégique nationale et le répertoire de métiers verts.

Malloum Maïna Hassane, secrétaire général du ministère de la Fonction publique réitère ses remerciements et a déclaré ouvert l’atelier de validation de la stratégie nationale sur les emplois verts dans le secteur agricole au Tchad.

KOUMTAR Sylvie Juane (stagiaire)