Le directeur général de l’Agence d’administration des zones économiques spéciales (AAZES), Ousmane Djougourou Abderrahmane, à la tête d’une délégation, se trouve à Moundou dans le Logone occidental. Il a eu une séance de travail avec les responsables en charge du Complexe Industriel des Abattoirs du Logone ( CIAL), la délégation de l’ambassade de l’Arabie Saoudite, ainsi que les autorités provinciales du Logone occidental.

L’objectif de cette mission est de faire l’état des lieux sur les différents sites dédiés aux zones industrielles économiques spéciales, et aussi de partager les enjeux du concept des Zones économiques spéciales (ZES) avec les acteurs des secteurs privés et les populations autochtones. La mission, après un temps d’échange avec les autorités, s’est rendue sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux dans les ZES .

Le directeur général Ousmane Djougourou Abderrahmane s’est réjoui des activités du Complexe Industriel des Abattoirs du Logone. C’est un plus pour le Tchad, souligne-t-il. Car la plupart des employés sont constituées de la main d’œuvre locale, une concrétisation de la première étape de la mise en œuvre de la zone économique spéciale au Tchad.